Christoune

Légende
Un truc original, elfball
le 25/07/2010 17:36
Toujours dans mon envie de faire de nouveau deck, voici mon deck elfe totalement remanié, aspect elfball.

Elfball

le but est de comboter avec la compétence druidesse de l'héritage et aperçu de la nature, il y a plusieurs moyens.

3 sentinelles de orties (se désengage dès qu'on joue un sort donc on recommence et on accumule le mana)
sentinelle des orties + entité miroir + symbiote de brinbois (qui sera devenu elfe grace à la capa de l'entité miroir)
et d'autres que j'ai la flemme de mettre mais vous avez compris l'idée.

J'ai fait passer mon deck t1 car je m'en fout un peu du format (même si c'est important) et que c'est un excellent ajout, il permet de tuer des elfes et repiocher pour repartir de plus belle en combo.

Vous avez des suggestions ? J'imagine que ce deck n'est pas original, mais à ma sauce. Le kill c'est de faire venir une marée d'elfe, sortir le monument eldrazi, et la carte qui donne célérité. Splatch.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 25/07/2010 18:36
je pense que tu n'as pas besoin du concordant ni du pincecrâne. mais je connais mal les subtilités de elfball.
Christoune

Légende
le 25/07/2010 18:59
On peut réellement penser à subtilité car ce deck demande une précision d'horloger.
Il faut que dès le tour 3 (voir 2) tu puisses poser pas mal de truc sinon tu t'exposes à un assaut trop solide pour tes 1/1 ou 2/2. Le seul moyen de résister à une pluie de créa c'est soit les tokens du maitre ruchier, soit le boostage avec l'entité miroir.
Après, il faut songer à partir en combo avec l'aperçu de la nature, pour ça faut piocher, et le pincecrane est là pour ça. Quand j'ai rien en main et que je manque de créa, hop, on tue un truc qui sert pas (et ça arrive souvent) et on pioche 2 pour 1 mana incolore.
Enfin, il faut finir, pour ça faut, au mieux, infliger une vingtaine de peche, donc en restant dans la phase combo, on rend toute nos créa célérité. Ensuite, on pose le monument eldrazi pour résister au choc (il ne faudrait pas perdre nos éléments précieux dans l'assaut final à cause d'une faible résistance, car une faible résistance peut potentiellement tout ruiner).

Voilà un topo de mon deck.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Boarf
le 26/07/2010 17:54
Autant jouer un vrai elfball et lui cuter les trucs sur les listes qui l'adaptent au méta, en fait. Parce que concordant et monument... Pincecrane pourquoi pas, mais pas en fois 4.
Christoune

Légende
le 01/08/2010 17:04
Tu peux donner une liste pur elfball ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 01/08/2010 17:56
Ben si justement, pincecrâne c'est en X4, c'est la meilleure carte du deck, qui garantit de ne jamais s'essoufler.
Christoune

Légende
le 02/08/2010 15:21
C'est ce qui me semble aussi, même si passer à 3 n'est pas mal non plus, mais 4 augmente les chances de l'avoir rapidement en main ce qui n'est pas négligeable.
Christoune

Légende
le 05/08/2010 23:41
Mon deck, modifié;
Elfball

et je confirme, pincecrane x4 anyway.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.